
ILLUSTRATION/ Gilets Jaunes dans la nuit. (©You Tube)
La manifestation, désormais traditionnelle chaque samedi depuis le 17 novembre dernier, des Gilets Jaunes dans les rues du centre-ville, à Montpellier ne s’est pas déroulée cet après-midi, mais ce soir.
Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central et la préfecture de l’Hérault avaient eu vent dès hier, que les Gilets Jaunes associés à des militants de la Ligue des droits de l’Homme descendraient dans la rue en soirée, ce qui s’est confirmé.
Trafic du tramway perturbé
Dès 22h30, des dizaines de manifestants -le nombre exact n’est pas connu à minuit- ont convergé de la place de la Comédie vers la gare SNCF Saint-Roch, par la rue de Maguelone, ce qui a eu pour effet d’interrompre le trafic du tramway sur la ligne 1, perturbé sur les autres lignes.
Les gendarmes mobiles et les forces de police ont pris position devant la gare SNCF, en formant un cordon de protection.
Lire aussi : Montpellier : les Gilets Jaunes occupent la Soucoupe pour l’Assemblée des Assemblées
Au rond-point des Près-d’Arènes
Ce samedi matin, par ailleurs, 25 à 30 Gilets Jaunes s’étaient de nouveau installés dans le rond-point des Près-d’Arènes, aux portes Sud de la ville, ce qui a provoqué des ralentissements.
Sur une des banderoles plantées sous les palmiers dans le rond-point, à côté de chaises, il était inscrit en gros : « On est là ». Ce groupe est resté jusqu’à la tombée de la nuit, avant de lever cette occupation.

Occupation au rond-point des Près-d’Arènes (©JMA. Métropolitain)

Des Gilets Jaunes sous les palmiers des Près-d’Arènes (©JMA. Métropolitain)