Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Exposition à Saint-Malo : Constance Robine, le Grand Hôtel avant le Grand Palais

$
0
0
L'artiste malouine Constance Robine expose ses encres sur papier au Grand Hôtel de Courtoisville jusqu'au 5 janvier. En février, ce sera au Grand Palais à Paris.

L’artiste malouine Constance Robine expose ses encres sur papier au Grand Hôtel de Courtoisville jusqu’au 5 janvier. En février, ce sera au Grand Palais à Paris.

On connaissait surtout d’elle ses personnages façon Munch. Des créations inspirées par les émotions et les sentiments humains, l’âme animale, l’instinct… Constance Robine, 36 ans, nous dévoile une autre facette de son univers artistique à travers une cinquantaine d’encres sur papier, exposées jusqu’au 5 janvier 2019 au Grand Hôtel de Courtoisville à Saint-Malo, où elle fait la part belle aux coquillages.

Féminité

Si la Malouine est arrivée à « un tournant dans sa démarche artistique », la féminité se dégage toujours autant de cette nouvelle thématique qu’elle explore à travers ses œuvres.

« L’âme peut transparaître dans n’importe quel sujet », confie la jeune femme qui baigne, de par sa famille, dans le monde de l’art depuis sa plus tendre enfance.

Le dessin, c’est sa vie. Artiste à plein-temps, elle est passée par les Beaux-Arts de Nantes et Rennes sans oublier l’école Pivaut. Elle est aussi illustratrice et professeur dans la région de Saint-Malo (Atelier les Encres de Constance).

Lauréate du prix du public de la ville de Rennes en 2008 avec son encre « Entre force et fragilité » et premier prix ArtMajeur en 2015 avec son encre « Ressemblance », Constance Robine a été sélectionnée pour exposer en février prochain au Grand Palais à Paris. Un pas de plus vers la consécration.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>