Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rugby - Fédérale 1. "On est encore malade mais ça va mieux", dit l'entraîneur de Bergerac

$
0
0
L'US Bergerac a gagné face à Saint-Médard-en-Jalles.

L’US Bergerac a gagné face à Saint-Médard-en-Jalles. (©Boris Rebeyrotte)

Ce dimanche 9 septembre 2018, l’US Bergerac a gagné à domicile face au Saint-Médard Rugby Club (31-8) lors de la 12e journée de Fédérale 1.

LIRE AUSSI : tous les résultats de Fédérale 1

Le fait du match 

Malgré une mêlée conquérante, comme le week-end dernier face à Niort, les Bergeracois ont eu du mal à se défaire de Saint-Médard-en-Jalles. La faute à des sorties de camp trop approximatives alors que les Périgordins avaient le vent dans le dos en première période. C’est d’ailleurs sur un ballon mal dégagé que les Girondins ont pu marquer et mettre la pression sur Bergerac en fin de mi-temps.

La réaction d’après-match

Jérémy Bertin, co-entraîneur de Bergerac : « On continue notre bonne série après Niort, c’est ce qu’il faut voir. On est encore malade mais ça va mieux. On fait un 19-0 en deuxième mi-temps. C’est vrai qu’on n’a pas su utiliser le vent en première mi-temps. Mais, du coup, avec cette victoire, on va aller à Nantes sans pression le week-end prochain. »

Le joueur du match 

Dans un match finalement assez moyen, l’ouvreur bergeracois Rémy Barboutie a su tirer son épingle du jeu. Pertinent dans l’animation, il a surtout été efficace face aux perches en réussissant un très honorable 6/8 dans ses tentatives. Le numéro 8, Sisaro Kyamaibole, a été très en vue. Percutant, il a presque systématiquement avancé et essayé de faire jouer derrière lui.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>