Une seconde année hausse. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-de France et d’Ile-de-France Mobilités, vient d’annoncer que le prix du Passe Navigo resterait inchangé en 2019.
« Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j’ai décidé que pour la deuxième année consécutive, nous n’augmenterions ni le Passe Navigo, ni le passe Imagin’R », explique Valérie Pécresse au Parisien.
#Paris
"On va geler le prix du pass #Navigo pour la 2e année consécutive, ça n'est jamais arrivé"
➡️ @vpecresse pdte de la Région Ile de France#BourdinDirect
📻 https://t.co/fwhxlzpwks pic.twitter.com/iP1yuGrbES— RMC (@RMCinfo) December 10, 2018
« Deux ans sans augmentation du passe Navigo d’affilée, ce n’était quasiment jamais arrivé. Et cela s’ajoute aux deux mois de remboursements que nous avons obtenus de la SNCF pour les grèves d’avril et mai dernier », rappelle Valérie Pécresse.
La semaine dernière, la Région avait également annoncé la mise en place, à compter de mars 2019, de la gratuité de 27 000 places dans des parkings relais avec à la clé une économie moyenne de 500 euros
Autre mesure nouvelle : la création d’une « indemnité kilométrique covoiturage », de 10 à 70 euros par mois, suivant la distance parcourue permettant d’économiser jusqu’à 700 euros par an pour les automobilistes qui s’engageraient à proposer au moins dix trajets par mois et à accepter au moins 50 % des demandes de covoiturage.