Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Près de Toulouse, une nouvelle déviation permet d'éviter un gros village en pleine croissance

$
0
0
La nouvelle route, ouverte le lundi 3 décembre 2018, permet de contourner Saint-Lys

La nouvelle route, ouverte le lundi 3 décembre 2018, permet de contourner Saint-Lys (©Conseil Départemental de Haute-Garonne)

Lundi 3 décembre 2018, une partie de la déviation de Saint-Lys (Haute-Garonne), la section comprise entre les deux giratoires des RD 37 et RD 632 a été ouverte à la circulation.

Cette ouverture partielle intervient après huit mois de travaux qui ont permis de créer une nouvelle de 1,8 km à deux voies entre la RD 37 et la RD 632 et la création de deux giratoires situés respectivement sur la RD 37 à Fontenilles (Haute-Garonne) et sur la RD 632 à Saint-Lys.

Une nouvelle section de route qui a coûté 4,4 millions d’euros. Un projet financé par le Conseil départemental de Haute-Garonne.

Contournement du village de Saint-Lys

La déviation de Saint-Lys, qui permet de contourner Fontenilles par l’est et Saint-Lys par l’ouest, va se poursuivre dès mars 2019 par la réalisation de travaux de la section suivante comprise entre la RD 632 et la RD 12 sur la commune de Saint- Lys. 

L’objectif principal du projet vise à faciliter le transit routier départemental et interdépartemental et à améliorer la fluidité du trafic vers l’agglomération toulousaine en créant un itinéraire d’accès au réseau des voies rapides, indique le conseil départemental.

Un territoire en pleine expansion et parfois saturé

Cette déviation doit permettre de désengorger la RD 632 dans Saint-Lys, assez saturée aux heures de pointe.

Fontenilles et Saint-Lys sont des villages en pleine expansion. Fontenilles se situe parmi ceux qui, en pourcentage, ont gagné le plus d’habitants en Haute-Garonne ces dernières années.

L’ouest toulousain fait partie des territoires les plus saturés de l’agglomération.

LIRE AUSSI : Bouchons. Pourquoi l’ouest de Toulouse est devenu « un enfer » et comment cela pourrait s’améliorer


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>