Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Pour France 3, Jamy en tournage à Guingamp à la boucherie Féger

$
0
0

Jamy en tournage à Guingamp.
Jamy en tournage à Guingamp.

Jamy et France 3 ont posé leurs bagages chez Vincent Féger, boucher de la rue de la Trinité, à Guingamp. L’émission “Le monde de Jamy” sera diffusée à la rentrée.

Jamy, l’animateur savant de l’émission C’est pas Sorcier quitte son camion, Sabine et Fred pour faire le tour de la France avec sa nouvelle émission, Le monde de Jamy. Hier à midi, il a poussé la porte de la boutique de Vincent Féger, à Guingamp. Son intention : en savoir plus sur le jambon blanc.

“On a décidé de faire une émission sur des produits que les Français consommaient quotidiennementLe but est de permettre au consommateur d’affiner son choix.”

Et c’est sur la charcuterie de Vincent Féger que Jamy a jeté son dévolu pour tourner son émission qui paraîtra à la rentrée sur France 3. “Si je fais cette émission, c’est pour l’ensemble des artisans charcutiers de France Je veux montrer quelle est la valeur du vrai jambon artisanal.” Enfin, c’est aussi une manière de voir comment les produits sont travaillés, sainement.

Co-président des bouchers-charcutiers des Côtes-d’Armor, l’artisan élève dès lors qu’il le peut ses propres bêtes. Sinon, elles viennent du département. “Le jambon que j’ai présenté à Jamy vient de Saint-Donan, par exemple.” A moins de 30 kilomètres, donc.

“On aime la Bretagne !”

La démonstration s’est déroulée sous les yeux attentifs de trois caméras, d’un preneur de son et du monteur. Jamy a fait le tour de la propriété de la boucherie Féger, naviguant du laboratoire dans l’arrière cour jusqu’au magasin, endroit où Vincent Féger expose ses plus belles œuvres charcutières. Désossage, pompage, découpage… tout est passé sous l’œil de la caméra.

Jamy avec son acolyte et présentatrice Myriam Bounafaa, avaient l’air visiblement inspirés par le produit. D’ailleurs cette dernière a confié être heureuse de retourner en Bretagne : “J’ai quelques origines bretonnes, j’ai vécu à Quimper”, annonce-t-elle avec un grand sourire. “Ouais, on aime la Bretagne !”, surenchérit un collègue.

jamy tournage
Le jambon blanc de Vincent Féger rougit face aux caméras.

Arrivé en train à Guingamp sur les coups de midi, l’équipe de tournage avait pu alors mettre les pieds sous la table et déguster un déjeuner préparé par leur hôte. Au menu : saumon fumé par le chef accompagné d’une salade verte. Vient le plat de résistance avec un axoa de veau et son riz blanc et en accompagnement tout le long du repas, des petites tartines de pâté maison, évidemment.

L’équipe de Jamy terminera son séjour en Bretagne dans une autre charcuterie à Plélo, entre Guingamp et Saint-Brieuc.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>