Pour tous ceux qui débutent, ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique ou encore qui ne sont pas équipés, deux créneaux d’aide ont été mis en place au sein de la médiathèque.
Le jeudi de 10 h à 12 h ou le vendredi de 14 h à 16 h, Walid, le nouveau service civique de la ville, accompagne tous ceux qui ont besoin d’un coup de main, quelle que soit leur demande.
Si ces créneaux ne conviennent pas, je peux me rendre disponible à d’autres moments. Je suis aussi intervenu auprès du service numérique mobile le mardi matin à la maison Cressent. L’idée n’est pas de faire un cours magistral, mais vraiment d’apporter un accompagnement personnalisé à chaque personne
« Rendre ce service à la population »
Vendredi dernier, les quatre postes informatiques étaient occupés. Tous les profils s’y étaient installés, comme Laurent qui n’a ni ordinateur ni smartphone et qui venait y voir des offres d’emploi.
Ce n’est pas facile de savoir où il faut aller et comment s’y prendre. Ce nouveau service m’arrange car cela m’évite d’avoir 40 km aller et retour pour aller au Pôle emploi de Forges-les-Eaux.
À ses côtés, une dame souhaitant améliorer son français surfait sur le net et attendait de Walid de bons conseils pour l’orienter sur des sites intéressants.
Walid prenait également le temps pour épauler une autre dame novice en la matière, lui expliquant le fonctionnement de la souris et autres rudiments d’un ordinateur.
De passage dans les lieux, la 1re adjointe Isabelle Mery nous confiait :
« Walid est parfait dans sa mission et nous sommes très contents de rendre ce service à la population. Cela répond à un vrai besoin.
Gratuit, ce service s’adresse à tous. Walid, visiblement très à l’aise pour passer d’une demande à une autre et pour apporter le bon conseil tant attendu, conclut :
Si on ne sait pas faire, on est vraiment pénalisé puisque de nombreuses démarches se font en ligne désormais.
😉
Publiée par Gournay en Bray Page Certifiée de la Ville sur Lundi 3 décembre 2018