En attendant le mardi noir dans la rue, déjà un mardi noir sur les routes ? Plusieurs accidents en cascade ont causé d’importants ralentissements, sur les routes aux abords de Toulouse, mardi 11 décembre 2018.
Accidents sur l’A64 et le périph’
Peu après 7 heures, sur l’A64, qui relie Tarbes à Toulouse, un accident est survenu sur le périphérique de la Ville rose, après la barrière de péage de Muret, sur la voie de gauche de l’autoroute. Cet accident a causé d’importants ralentissements, alors que le trafic est déjà traditionnellement bien dense à cette heure sur cette autoroute.
Une demi-heure plus tard, alors que l’accident était terminé, Vinci Autoroutes indiquait qu’un autre était survenu toujours sur la voie de gauche, sur le périphérique de Toulouse cette fois, avant la sortie 37 en direction de Francazal.
07h40 : Sur #A64, en direction de #ToulousePeriph, après la barrière de péage de Muret, fin de l' #Accident sur la voie de gauche.
Nouvel #Accident sur VG avant la sortie Francazal n°37. Prudence— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 11, 2018
Le Sud, l’Ouest, le Nord, et le Nord-Est saturés
Résultat : à 8 heures, le périphérique était complètement saturé au sud de Toulouse, au niveau de Langlade. Même galère au niveau de l’échangeur du Palays, au sud-est. Mais aussi vers L’Union où de gros ralentissements sont signalés depuis l’A68, entre Albi et Toulouse, vers Borderouge et le nord de Toulouse, et bien sûr – c’est moins surprenant – sur la RN124 entre Pibrac et la Ville rose.
L’état du trafic à 8h20 :
[FLASH 08:10] Trafic à Toulouse https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/A5UO6VqWz9
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) December 11, 2018