
Téji Savanier a inscrit son premier but avec Montpellier. (©MHSC)
La 13e journée de Ligue 1 a été pour Montpellier l’occasion d’infliger une sévère correction à Toulouse. Gaëtan Laborde, Damien Le Tallec et Téji Savanier permettent aux Montpelliérains de s’imposer 3-0 au terme d’une rencontre largement dominé par les hommes de Michel Der Zakarian qui mettent ainsi fin à une série de trois matchs sans victoire.
Privés de Pedro Mendes et Florent Mollet, suppléés par Nicolas Cozza et Joris Chotard, les Montpelliérain réalisent une prestation quasi parfaite marquée par le premier but de la saison de Gaëtan Laborde et le premier de Téji Savanier sous les couleurs montpelliéraines. Un festival offensif qui aurait pu être encore plus lourd si Andy Delort, passeur décisif pour ses deux amis, n’avait pas vu son but refuser par l’arbitre, aidé par la vidéo, pour un hors-jeu peu évident
Prochaine rencontre dimanche 24 novembre avec un déplacement à Saint-Étienne.
Les buts
> Sur le côté droit, Andy Delort déborde William Vainqueur d’une superbe talonnade avant de s’infiltrer dans la surface et centrer pour Gaëtan Laborde. L’attaquant était plus prompt que trois défenseurs pour couper la trajectoire et ouvrir le score (1-0, 44′).
🎙 Gaëtan #Laborde après #MHSCTFC ⚽️ #MHSC 🔷🔶 pic.twitter.com/84KmKOmu5D
— MHSC (@MontpellierHSC) November 10, 2019
> Daniel Congré récupère sur le côté droit un ballon mal dégagé par la défense toulousaine et centre dans la surface. Damien Le Tallec se libère du marquage et saute pour décroiser sa tête dans le petit filet gauche de Baptiste Reynet (2-0, 59′).
> Andy Delort et Téji Savanier combinent après une récupération dans les pieds toulousains. Le milieu de terrain s’avance et tente sa chance de 25 mètres. Baptiste Reynet touche le ballon sans parvenir à empêcher la frappe puissante de se loger sous la transversale (3-0, 74′).
🎙 Téji #Savanier après #MHSCTFC ⚽️ #MHSC 🔷🔶 74’ 💫 pic.twitter.com/wA1ZCZZy4I
— MHSC (@MontpellierHSC) November 10, 2019
Montpellier : Rulli – Souquet, Congré, Hilton, Cozza, Oyongo – Le Tallec (63′ Sambia), Chotard – Savanier (82′ Ristic) – Delort, Laborde (86′ Camara).
Remplaçants : Carvalho, Sambia, Camara, Kaiboue, Suarez, Ristic, Skuletic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian
Avertissements : Chotard (35′), Sambia (87′)
Toulouse : Reynet – Amian, Isimat-Mirin, Diarra, Sylla – Sangaré, Vainqueur (46′ Koulouris), Koné – Gradel (78′ Boisgard), Sanogo, Dossevi (67′ Saïd).
Remplaçants : Goicoechea, Boisgard, Goncalves, Koulouris, Saïd, Makengo, Sanna.
Entraîneur : Antoine Kambouaré.
Avertissements : Sangaré (38′), Vainqueur (40′),