
La défense de Fécamp a fait la différence en fin de match. (©Les Informations Dieppoises)
On ne peut pas dire que le match au sommet de Régionale 2 féminine entre Rouxmesnil et Fécamp a tenu ses promesses.
Pour le spectacle entre deux des leaders du championnat, on repassera et pour le plaisir de voir du beau jeu aussi.
Des efforts pas récompensés
C’est d’ailleurs ce que pensait Erwan Carpentier quelques instants après la fin d’un match perdu par son équipe :
Si je viens ici, c’est pour faire du beau jeu et prendre du plaisir et aujourd’hui, cela n’a pas été le cas. Les filles n’ont pas été récompensées de leurs efforts, notamment pour revenir au score, et la frustration est grande, d’autant plus lorsque les arbitres avouent eux-mêmes avoir été mauvais ; c’est vraiment dommage .
En effet, après un très bon départ (8-0) avec du jeu rapide comme elles l’affectionnent, les Rouxmesnilaises ont vu leurs adversaires revenir progressivement.
Avec plusieurs joueuses expérimentées connaissant toutes les ficelles du basket, Fécamp a, petit à petit, inversé la tendance, faisant presque cavalier seul dans le deuxième quart-temps, profitant de plus du nombre important de mauvaises passes des Rouxmesnilaises (27-37).
Cependant, durant la pause, Erwan Carpentier a dû trouver les bons mots pour relancer son équipe.
Lire aussi : Basket : Rocky Radenkovic n’est plus
Avec une défense nettement plus agressive et enfin plus d’adresse dans les tirs, les Rouxmesnilaises ont grappillé leur retard.
Clémence Seliez à trois points, mais aussi Justine Valun et Pauline Leboucher ont permis au BCR de revenir à hauteur de son adversaire du jour (55-55) avec même la possession pour passer devant.
C’était avant quatre dernières minutes difficiles avec des Fécampoises qui ont fait valoir leur expérience des deux côtés du terrain si bien que les Rouxmesnilaises ont laissé échapper le match (62-65) comme le regrette Erwan Carpentier :
On avait réussi à lâcher les chevaux, mais dans les derniers instants, tous les contacts ne sont pas sifflés de la même façon et ça nous coûte cher. Même si l’on n’a pas fait toujours les bons choix, je pense qu’il y avait la place pour obtenir un meilleur résultat.