Dans l’ex-librairie Lachiver, un bar à tapas vient d’ouvrir. Son nom : Le Cubano. Aux manettes : les patrons d’American Sixties. L’établissement est ouvert tous les jours jusqu’à 1h du matin.
« Au centre-ville de Guingamp, il manquait un lieu comme celui-là… » Kévin et Ahmed, 28 et 39 ans, font le même constat, le même bilan. Autour de la Plomée, il manque un établissement qui « ferme tard et anime la ville ».
Des mois de travaux
Alors, ils ont décidé d’ouvrir Le Cubano. Où ? Sur la place du Centre, dans les anciens locaux occupés par la librairie Lachiver. Les deux hommes sont maintenant bien connus dans la ville puisqu’ils sont aussi les patrons d’American Sixties, le burger installé dans la rue Saint-Yves.
Depuis plusieurs mois, ils se retroussent les manches pour ouvrir leur nouveau commerce. Aujourd’hui, tout est prêt. La décoration est soignée, les machines à café sont en route, tout comme la tireuse à bière.
C’est un bar-restauration. Nous faisons des tapas le soir. Début août, nous proposerons moules-frites le midi et soir. Nous faisons aussi le punch et la sangria maison.
Leur établissement sera ouvert sept jours sur sept, de 10h à 1h du matin et le dimanche à partir de 16h. Le Cubano dispose aussi d’une terrasse de 40 places assises. « Et nous en avons une vingtaine à l’intérieur. »