Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Essonne. Deux incendies ravagent des appartements à Evry et Ris-Orangis

$
0
0
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une maison en feu, quartier des Amidonniers, à Toulouse, dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 novembre 2019.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur deux appartements en feu (©Illustration / Adobe Stock)

Deux incendies en un week-end. Le premier d’entre eux a dévasté un appartement dans le square Jean-Paul Sartre a Evry-Courcouronnes le 15 novembre, peu après 23h30.

L’intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire l’incendie avant qu’il ne se propage aux autres appartements. Quant aux habitants de l’appartement, ceux-ci ont pu quitter les lieux avant l’arrivée des pompiers.

Le lendemain, le samedi 16 novembre, un événement similaire s’est répété à Ris-Orangis. Cette fois-ci, c’est dans un appartement en rez-de-chaussée d’un immeuble de sept étages que le feu a pris vers midi. Deux enfants ont été intoxiqués par les émanations de fumée. 

Attention aux radiateurs électriques

Pour l’heure, les premières conclusions de l’enquête font état d’incendies accidentels. « Avec le retour du froid, nombreux sont ceux qui rallument leur radiateurs électriques. Si un vêtement ou un objet inflammable est posé dessus, l’incendie peut prendre très rapidement », rappelle une source policière.

Le 12 novembre dernier, un feu avait ravagé le domicile de riverains dans le vieil Evry, rue de l’Eglise. Un radiateur était à l’origine de cet incendie. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>