Cette tradition, très ancienne, nous vient tout droit des pays anglo-saxons. Il existe même une journée internationale de pull de Noël, créée en 2011. Cette année, elle se tient le 21 décembre.
Faute de goût assumée
Le projet lancé par le centre de formation avait réuni l’année dernière une petite dizaine de participants. L’équipe organisatrice espérait bien plus de monde cette année et le pari est réussi ! Quinze élèves et une dizaine de formateurs ont répondu à l’appel.
Le but de l’événement est de revêtir son pull de Noël le plus « moche », qu’il soit fait artisanalement ou que vous l’ayez acheté !
Un pull moche de Noël c’est quoi ? C’est le pull que vous ne voudriez porter sous aucun prétexte, celui qui pique les yeux, un pull qui se remarque, qu’on ne vous envie pas… Vous l’aurez compris, un pull moche quoi !
A lire aussi : Montebourg : une demande en mariage en pleine cérémonie de la Sainte-Barbe
Élise et son pull customisé
Parmi les participants, un élève était récompensé par classe et gagnait une boîte de chocolats. Cependant, un grand gagnant était élu, et cette année c’est une grande gagnante. Désignée par les enseignants participants aux concours, Élise a remporté le grand prix.
Avec, en effet, un pull moche qui sort de l’ordinaire, on peut y retrouver une boîte de fromage, des dolipranes, des cartouches… le tout garni de boules et guirlandes de Noël. Un pull sans aucun sens mais dans le thème !
Elle gagne un repas pour deux personnes, au restaurant d’application du groupe, L’Atelier Gourmand. Ce qui est sûr, c’est que l’événement prend un peu d’ampleur, puisque les campus de Granville et de Saint-Lô organisent également leur concours cette année.
Marie LEBRUN
A lire aussi : Manche : en vitrine d’un magasin, des décorations de Noël d’un goût douteux…