Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trévou-Tréguignec. La commune n'a plus de médecin

$
0
0
Le bâtiment qui abrite le cabinet médical appartient à la mairie de Trévou-Tréguignec.  Un atout pour attirer un nouveau médecin estime le maire.

Le bâtiment qui abrite le cabinet médical appartient à la mairie de Trévou-Tréguignec. Un atout pour attirer un nouveau médecin estime le maire. (©Amélie Thomas)

C’est un coup dur pour la commune de Trévou-Tréguignec. Pascale Dehlinger, médecin généraliste installée depuis juillet 2015, a cessé son activité pour raison de santé. En arrêt depuis le mois d’octobre, elle a été remplacée par un confrère jusqu’au vendredi 7 décembre. Depuis, la commune n’a plus de médecin en exercice. Pour le maire, Pierre Adam, un retour à la case départ :

On était à la recherche d’un deuxième médecin, on avait des pistes intéressantes mais pas forcément pour s’installer seul.

Le premier édile n’élude pas les difficultés. « C’est très dur mais on essaie de trouver ». Pour Pierre Adam, le cabinet, installé dans un bâtiment communal, est « un atout. Il y a aussi une patientèle ». Des patients aujourd’hui inquiets.

« On va faire comment ? »

« C’est une très mauvaise nouvelle, on ne sait pas comment on va faire, ça génère du stress », lâche Jean-Bernard. Ce Trévousien de 62 ans a besoin d’un suivi médical régulier, notamment pour son hypertension :

Il va falloir trouver un autre médecin qui accepte de nous prendre, ça va être très compliqué. Et encore moi, j’ai de la chance, je peux conduire, je maîtrise internet. Pour certaines personnes, ça va être dur. 

Comme pour ce nonagénaire qui n’a pas d’ordinateur. C’est à la pharmacie qu’il part en quête d’une liste de médecins à contacter. 

« Les gens sont inquiets, ils ont peur de ne pas retrouver de médecins, ceux des alentours sont déjà débordés », reconnaît Diane Rimbert, gérante de l’officine. S’agissant de l’activité de sa pharmacie, elle reste confiante : « On compte sur la fidélité des gens ».

Les patients (ou leur nouveau médecin) qui le souhaitent peuvent demander leur dossier médical en envoyant un message à mondossiermedicaltrevou@gmail.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>