Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Milin-Kerhé : Une belle saison au camping

$
0
0

Margareth et Jonathan Low ont créé un camping qui séduit par son authenticité, figée dans les années 80, loin des hyperconnectés ! Cela n'empêche ni la convivialité, ni l'amusement, ni la rencontre, bien au contraire !
Margareth et Jonathan Low ont créé un camping qui séduit par son authenticité, figée dans les années 80, loin des hyperconnectés ! Cela n'empêche ni la convivialité, ni l'amusement, ni la rencontre, bien au contraire !

A Pabu, près de Guingamp, Margareth et Jonathan Low sont, depuis 5 ans, les propriétaires du camping de Milin-Kerhé. Cet été, leur petit coin de paradis a été très prisé des touristes.

Margareth et Jonathan, c’est un couple franco-britannique qui aime la nature et la respecte. Avec eux, le camping de Pabu a retrouvé une vitalité ancrée dans une authenticité pleine de charme, une simplicité et un bien-vivre ensemble. Leur camping, atypique, convoité par les producteurs de Bienvenue au camping de TF1, avait valu, l’an dernier, la participation de Margareth et Jonathan à l’émission.

Leur aventure télévisuelle, diffusée en octobre, n’a pas eu les retombées escomptées, « mais a été une expérience très positive, avec une belle présentation de la région et des critiques qui nous ont permis d’innover en installant un food-truck, acheté d’occasion et installé à l’entrée du camping. Ainsi, nous offrons une restauration « maison » aux estivants : crêpes, galette-saucisse, burger, fish and chips, pizza », relatent les gérants qui ont aussi aménagé un chapiteau qui sert de restaurant et permet la rencontre.

Ce havre de paix, qui permet de se déconnecter du monde du travail, de pratiquer le kayak de rivière, de participer à des courses de radeaux, faire de la grimpe d’arbres, côtoyer chèvres, ânes, canards et lapins en liberté, a connu un début de saison estivale difficile, mais affiche un bilan très satisfaisant :

« Mai et juin, avec le temps maussade, nous ont fait craindre le pire. Par contre, depuis la mi-juillet, le camping affiche complet et nous avons même dû de refuser du monde ! Ce jour, il y a plus de 200 vacanciers sur le site, avec près de la moitié d’enfants. Cette clientèle est à plus de 90 % étrangère, avec beaucoup d’Allemands et de Belges, mais aussi des Espagnols en forte progression. On constate aussi une fidélisation avec des familles qui reviennent d’année en année

Ses projets : « Poursuivre l’aménagement floral déjà engagé et construire des cabanes dans les arbres ». Si le camping ne fermera ses portes sur la saison 2016 que le 15 septembre, Margareth et Jonathan ont le sourire aux lèvres. « Nos craintes du début de saison se sont envolées. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>