À peine le défilé de la foire de la Pomme était-il terminé en octobre dernier, que les bénévoles de l’association des parents d’élèves, Les Parents au tableau, de l’école de Crouttes, ont enchaîné avec les ateliers créatifs, dans le but d’alimenter le marché de Noël. Celui-ci aura lieu vendredi 14 décembre 2018, de 17 h à 20 h, à la salle Bernard Renault.
Sandrine de Bie, la présidente, peut compter sur une dizaine de parents et grands-parents qui, tels des petits lutins, s’affairent en amont des fêtes de fin d’année. Certaines comme Laurence, travaillent à leur domicile. Les autres se retrouvent au club house du terrain de football, à raison de deux à trois soirs par semaine, de 21 h à minuit, voire plus. Chaque année, l’équipe innove dans les créations grâce, notamment, aux trouvailles de Mauricette qui s’est lancée cette fois, dans l’habillage de vélocipèdes destinés à servir de porte-chocolats ou de porte-plantes.
Nous travaillons avec des matériaux de récupération, mais pas seulement puisque nous en achetons aussi afin de présenter des objets qui soient aussi de qualité ».
Des artisans et producteurs locaux
Ils sont destinés à décorer les sapins, les tables de fête, ou bien à faire des petits cadeaux. Tous ont plaisir à se retrouver en joignant l’utile à l’agréable. « Il y a une bonne ambiance, c’est sympa »
Le produit des ventes est destiné à financer des sorties et des actions en direction des élèves. Le marché de Noël sera animé par des chants de Noël entonnés par les enfants. Des artisans et producteurs locaux tiendront des stands où ils proposeront bijoux, confitures, cartes de fête. « Nous tiendrons une buvette avec vente de café et de crêpes ». Une tombola sera organisée. « Elle est dotée d’un gros chocolat de la Maison Bonhomme ainsi que de deux paniers de produits locaux provenant du Gaec de la Galotière à Crouttes et des Vergers de la Houstrie aux Champeaux ».
Pratique
Vendredi 14 décembre 2018, de 17 h à 20 h, salle Bernard-Renault à Crouttes, marché de Noël au profit de l’école de Crouttes. Ouvert à tous, entrée libre.