Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Transferts. Mauvaka, La Rochelle, Nakarawa... Les dernières infos sur le marché

$
0
0
Bordeaux-Bègles a laissé tombé le dossier du talonneur toulousain Peato Mauvaka, en fin de contrat en juin prochain.

Bordeaux-Bègles a laissé tombé le dossier du talonneur toulousain Peato Mauvaka, en fin de contrat en juin prochain. (©Icon Sport)

Stade Toulousain. L’UBB abandonne la piste Mauvaka

En fin de contrat en juin prochain, le talonneur du Stade Toulousain (22 ans ; 1 sélection) est au cœur d’une sacrée bataille. Clermont lorgne sérieusement dessus, tout comme Lyon, club ô combien ambitieux et qui compte bien encore monter en puissance dans les années à venir.

Lire aussi : Transferts. Quel avenir pour Louis Picamoles ? Mohed Altrad a tranché…

Face à une telle concurrence, Bordeaux-Bègles aurait décidé de laisser tomber l’affaire Peato Mauvaka. Midi Olympique explique que l’UBB, qui recherche un talonneur, pourrait miser sur une bonne pioche issue de la Pro D2.

Stade Rochelais. Un Springbok pour remplacer Rattez ?

Après la perte de son arrière ou ailier international Vincent Rattez, le Stade Rochelais s’était mis à la recherche d’un élément polyvalent. Selon RMC, le club charentais aurait trouvé son bonheur en la personne du Sud-Africain Dillyn Leyds (27 ans ; 10 sélections).

Lire aussi : Transferts. Formé au BO, Asier Usarraga quitte Biarritz pour… l’Aviron Bayonnais !

S’il a joué avec les Boks en août 2019 contre l’Argentine, Leyds ne faisait pas partie du squad qui a décroché le titre de champion du monde au Japon.

Toulon. Etzebeth est arrivé

C’est LA recrue phare de Toulon. Et le champion du monde Eben Etzebeth a enfin posé le pied sur la rade. Le deuxième ligne sud-africain est arrivé jeudi 28 novembre, accueilli par le président varois Mourad Boudjellal.

Lire aussi : Transferts. Stade Toulousain, Toulon, Stanley, Pau… Les dernières infos sur le marché

Eben Etzebeth sera présenté officiellement ce vendredi. Il faudra probablement attendre quelques semaines avant de le voir débuter sous ses nouvelles couleurs.

Racing 92. Nakarawa entre l’Angleterre et le Japon

Les jours passent, et Leone Nakarawa ne sait toujours pas quelle décision le Racing 92 a pris à son égard. Mis à pied à titre conservatoire, il peut patienter jusqu’au 22 décembre, date limite d’envoi du courrier recommandé par le club francilien.

Lire aussi : Transferts. Leone Nakarawa en route finalement pour… le Japon ?

En attendant, il s’entraîne à part, aux côtés de Joe Rokocoko. Il semble probable toutefois qu’il licenciement soit prononcé. Et Nakarawa a déjà anticipé les choses. Le deuxième ligne fidjien a sollicité plusieurs agents afin de lui trouver un point de chute. « L’Angleterre est à l’affût », a déclaré l’agent Laurent Quaglia auprès du Parisien. Selon nos informations, Nakarawa a fait part à son cercle proche de sa préférence pour le Japon.

Wasps. Joe Launchbury prolonge

Le capitaine et deuxième ligne international, Joe Launchbury (28 ans ; 62 sélections), a décidé de prolonger avec son club des Wasps. Il a paraphé un contrat de deux ans. L’international anglais est capitaine de l’équipe basée à Coventry depuis 2016.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles