
Le boxeur flérien Salah Talbi va disputer son premier combat professionnel à domicile devant son public. (©L’Orne Combattante)
Un gala de boxe à l’accent régional et professionnel est organisé par le Boxing-club flérien avec le concours de la Ville de Flers. Rendez-vous, halle des sports Saint-Sauveur, samedi 30 novembre, à partir de 19 h.
Le club et ses bénévoles sont en plein préparatifs pour cet événement qui sera couronné par un combat professionnel entre le Flérien Salah Talbi et le Roubaisien Mohamed Allalia.
Lire aussi : Souvenir. Hommage à Alain Jublan, ancien président du FC Flers, samedi 30 novembre 2019, à Flers
15 combats à l’affiche
Le Boxing club flérien organise les finales du championnat de Normandie élite afin de fêter ses 30 ans d’existence. Un plateau de choix avec pas moins de 15 combats à l’affiche.
C’est une première pour le club flérien. Cet événement donnera l’occasion pour les spectateurs d’assister à de beaux combats entre des jeunes sportifs filles et garçons pleins de talents qui ne demandent qu’à se mettre en lumière.
Un combat handisport est également programmé dans le but de promouvoir la discipline et de mettre en avant tous les sportifs.
Un combat pro
Pour la première fois un combat professionnel est prévu lors de cette soirée. Depuis le début de saison Salah Talbi a passé à la vitesse supérieure en matière d’entraînement dans le but d’être prêt pour cette soirée devant ses supporters.
En la circonstance, ce sera son premier combat chez les professionnels qui plus est devant son public. Un combat de quatre rounds de trois minutes, face à un adversaire qui a déjà trois combats pros à son actif.
« La portée des coups n’aura pas le même impact, indique Majid Harid, ancien professionnel dans la pratique du Noble art et président du Boxing club flérien. Chez les amateurs c’est trois rounds « plein pot ». Chez les professionnels, c’est différent un combat demande plus de réflexion, de précision. Une victoire se construit sur la gestion. »
Les amateurs de boxe de la région sont attendus en grand nombre pour cet événement nombreux régional d’exception.
Entrée : 10 €.
Lire aussi : Course à pied : les conseils d’une championne de France du marathon pour se lancer