
Un coin salon de thé a été aménagé.
Depuis quelques mois, la boulangerie était fermée. Après un questionnaire fourni aux habitants par les élus, il ressortait que la majorité d’entre eux désiraient une boulangerie ou un multiservices. Vers le 5 décembre, le commerce rouvrira.
Dominique Bernier est très connu dans la région et heureux de revenir retrouver ses amis quittés depuis plus de 20 ans, époque où il était animateur à « Radio Euterpe », une radio créée en 1984 qui émettait depuis Mézières-sous-Lavardin. Il fait ensuite 3 Tours de France dans la caravane publicitaire, a été Monsieur Loyal du cirque Zavatta.
Camp d’Auvours
« Né au camp d’Auvours à Champagné, avec un père adjudant-chef, nous sommes ensuite allés à Yvré-l’Evêque. Mon père avait acheté une maison à Parence où je suis resté jusqu’à mes vingt ans. J’ai une femme, dont j’ai divorcé, une fille, deux petits-enfants. Je suis resté ici pour accompagner mon père jusqu’à la fin de ses jours avant de partir rejoindre ma fille dans le Midi à la frontière espagnole à Saint Béard où je suis resté vingt ans. J’étais animateur en grande surface. J’arrive à 66 ans et je pourrais écrire un livre de ma vie de saltimbanque de l’époque où je m’appelais Mélina, mon nom d’artiste ».
Grosse peur
À la suite d’un cancer il y a trois ans, il a pris peur et décidé de revenir continuer sa route près de ceux qui étaient ses copains de jeunesse et avec lesquels il avait gardé contact.
« Je devais prendre l’épicerie de Mézières-sous-Lavardin et ça ne s’est pas fait. Grâce aux anciens tenanciers du bar de Sainte-Sabine avec lesquels je suis toujours ami, j’ai appris que la municipalité cherchait quelqu’un. Je suis donc le nouveau commerçant du village ».
L’Hymne dans nos Campagnes avait organisé un week-end très chargé en animations, le nouveau commerçant a déjà ouvert pour permettre à deux personnes d’exposer leurs loisirs créatifs et produits de beauté et que tous ceux qui assistaient aux concerts et exposition puissent venir prendre un café ou acheter pain ou viennoiserie.
Lieu vivant
« Dans ce commerce, je souhaite faire crêperie, salon de thé, café, chocolat. Il y aura une petite épicerie de proximité produits secs, lait, fromage, beurre, fruits et légumes, 80 % de produits locaux. Il y aura un rayon boissons alcoolisées et non alcoolisées, une vitrine de charcuterie avec les produits Ruel de Bonnétable, des produits congelés dans une armoire spécifique, du pain, viennoiseries, pâtisseries, de la boulangerie La Petite Conlinoise de Conlie, chocolats de Noël, bûches puisqu’on arrive aux fêtes de fin d’année, puis les galettes des rois, etc. ». Le multiservices sera dépositaire de la presse Alpes, Maine et Ouest.
Horaires : lundi mardi jeudi vendredi et samedi de 7 h 30 à 13 h et de 16 h à 19 h 30 fermé le mercredi, le dimanche 7 h 30 à 13 h. Tél. 06 45 52 21 24