Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Elections municipales à Houlgate : Les engagements du candidat Olivier Colin 

$
0
0
Olivier Colin, Annie Dubos et Alain Gosselin viendront à la rencontre des Houlgatais durant la campagne.

Olivier Colin, Annie Dubos et Alain Gosselin viendront à la rencontre des Houlgatais durant la campagne. (©Le Pays d’Auge)

À l’issue d’une réunion publique en septembre 2019, Olivier Colin dévoilait son intention de conduire une liste en vue des élections municipales de 2020 à Houlgate (Calvados).

Une annonce rapide que le chef de file de l’opposition municipale clarifie aujourd’hui en mettant en avant les notions de « proximité, écoute, méthode et transparence ». Quatre principes autour desquels il a bâti sa liste, pour le moment non dévoilée, mais bien avancée, « nous sommes dans l’attente de la réponse d’un homme et d’une femme, mais les 17 autres sont bien là » confie-t-il.

Au côté d’Annie Dubos et Alain Gosselin, fidèles de l’opposition au conseil municipal, Olivier Colin organisera trois réunions publiques de quartiers « entre fin janvier et début février 2020 » annonce-t-il.

Nous avons divisé la ville en trois parties et rencontrerons les habitants de chacun des trois quartiers à raison d’une réunion par semaine. Iil faut avoir des contacts directs et réguliers avec les habitants, les problématiques sont différentes suivant les quartiers.

Un audit sur les finances de la commune

Le groupe ouvrira par ailleurs à la mi-décembre 2019 une permanence rue du Général Leclerc (jeudi, samedi et dimanche matin et sur rendez-vous). Des cafés sont également organisés régulièrement et une page Facebook va voir le jour lundi 25 novembre, tout comme un site internet « Houlgate Olivier Colin 2020 » durant la deuxième quinzaine de décembre.

Le candidat privilégie donc la communication et l’échange. Il annonce également sa future méthode s’il est élu :

Un bureau municipal composé de quatre adjoints et de conseillers délégués, il se réunira toutes les semaines. Chaque délégué travaillera en binômes ou trinômes.

Olivier Colin annonce également :

Un audit sur les finances de la commune dans le mois et demi après les élections. Derrière, on détermine ce que l’on fait, quels moyens on a.

Quant à la transparence, « nous apporterons des explications de ce que l’on fait, de nos choix aux habitants et on l’assumera. Il faut l’écoute et la proximité ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>