Quand on tire une Ligue 1 et qu’on est une National 3, les normes d’accueil des stades peuvent vous pousser à jouer en-dehors de votre zone de confort. C’est le cas des deux clubs de foot de Pontivy, dans le Morbihan : le Stade pontivyen et la Garde Saint-Ivy, pensionnaires de N3, qui reçoivent En Avant de Guingamp et le PSG les samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019. Les matchs se joueront respectivement à Guingamp et à Lorient.
La GSI Pontivy à la télé
Les 32e de finale de la coupe de France entre la GSI Pontivy (N3) et le PSG (L1) sera retransmis à la télévision dimanche 6 janvier 2018. D’où cet horaire de 21h pour le coup d’envoi.
Pour respecter les normes d’accueil des équipes de Ligue 1 et 2 éditées par la Fédération française de football, le match ne se jouera pas au Faubourg de Verdun, le stade de Pontivy ; mais au stade du Moustoir à Lorient (capacité de 18 110 places).
LIRE AUSSI : Coupe de France : les deux clubs de Pontivy face au PSG et à En Avant de Guingamp
Réception de Guingamp à Guingamp…
Même obligation pour le Stade pontivyen qui reçoit l’équipe de Ligue 1 d’En Avant de Guingamp, dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France samedi 5 janvier 2019.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h depuis le stade du Roudourou (capacité 18 462 places) à Guingamp-même.
L’ambiance de ce derby breton (centre-breton plus précisément) sera assurée en tribune par les supporters des deux équipes, entre le clapping des Stadistes et les tambours du Kop Rouge 93 guingampais.