La préfecture du Morbihan a contacté les maires du département pour les appeler à renforcer la sécurité sur les marchés de Noël et événements en rapport avec les fêtes de fin d’année.
Une mesure qui faite suite à l’adoption du niveau Urgence attentat, prise par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, après la fusillade de Strasbourg, mardi 11 décembre.
Des rondes des forces Sentinelle
Dans un communiqué, le préfet incite à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité dans les villes ou communes, où des festivités et rassemblements sont prévus pour la fin de l’année, mais pas seulement.
Ces sites, comme les lieux de rassemblement, les lieux de culte, les fêtes foraines, les événements sportifs… font également l’objet de patrouilles et de rondes par les forces de l’ordre et par les forces Sentinelle.
LIRE AUSSI : Attentat de Strasbourg : le marché de Noël reste fermé jeudi
Vigilance : l’affaire de tous
Le représentant de l’Etat rappelle que tout comportement suspect aux forces de l’ordre de sécurité intérieure peut être signalé en composant le 17, 112 ou 114 pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou parler.
LIRE AUSSI : Attentat de Strasbourg : un appel à témoins lancé pour retrouver le suspect principal