Quatre concessionnaires PSA de l’Ouest se regroupent, dans le Centre-Bretagne, pour construire une plate-forme pour améliorer l’approvisionnement de pièces de rechange automobile auprès des professionnels. Cette plate-forme s’appellera Breizh PR.
Elle sera située sur la zone artisanale de Kerjean, à Rostrenen, au sud de Guingamp, sur l’axe Rennes-Quimper. Sur 6 000 m², elle sera opérationnelle à l’été 2017. Elle prévoit la création de 30 emplois. Un investissement de 3,7 millions d’euros.
Les concessionnaires du groupe PSA sont les suivants : DS Courtois (Saint-Malo), G. Nédélec (Quimper), SAVRA (Saint-Brieuc) et This (Laval, Le Mans). La plate-forme ravitaillera les garages des concessions, principalement en Côtes-d’Armor et dans le Finistère.
40 000 références de pièce
Le site de Rostrenen sera opérationnel en juin 2017. Il est prévu, dans un premier temps, la construction d’un entrepôt de 6 000 m² et 500 m² de bureaux sur un terrain de 40 000 m² cédé par la Communauté de Communes du Kreiz-Breizh sur la zone d’activités de Kerjean.
La plate-forme traitera plus de 40 000 références de pièces pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Eurorepar.
Sa surface pourrait doubler à l’occasion d’une extension future.
Plus d’informations sur Côtes d’Armor développement.