Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Lannion. Nicolas Gélard candidat à Mister Chic Bretagne

$
0
0
Vendredi 14 décembre, Nicolas Gélard participera à l'élection Mister Chic Bretagne, au manoir de Kerdréan, au Bono.

Vendredi 14 décembre, Nicolas Gélard participera à l’élection Mister Chic Bretagne, au manoir de Kerdréan, au Bono. (©Isabelle Philippet)

24 ans, des yeux bleus rieurs, du haut de ses 1m78, Nicolas Gélard, de Lannion, représentera les Côtes-d’Armor à l’élection de Mister Chic Bretagne, ce vendredi 14 décembre, au Bono (56).

Ce jeune homme bien dans sa peau aime la mode et prendre soin de lui. Un temps militaire, fusilier marin maître-chien, il a souhaité se reconvertir et est désormais commercial dans un garage automobile de Lannion.

Après avoir participé à quelques défilés en tant qu’accompagnateur des jeunes filles qui concouraient, il s’est lancé à son tour dans l’aventure en participant dernièrement au concours de Lady & Lord Bretagne :

Lors de cette soirée, j’ai été contacté par le comité régional de Mister Chic, qui m’a proposé de concourir à l’élection régionale.

Un concours ouvert aux hommes de 17 à 27 ans

Ce concours – Mister Chic pour les hommes et Miss Prestige pour les femmes – existe depuis 2010 et est sous l’égide de Fany Gaudin depuis un an. C’est un concours de beauté ouvert aux hommes âgés de 17 à 27 ans, et aux filles de 17 à 25 ans. Il a la particularité également d’être ouvert aux personnes handicapées. Quelques critères sont demandés aux candidats, comme la taille (1 m 65 minimum pour les filles et 1 m 70 pour les garçons), un minimum de culture générale aussi. 

« Pour des raisons pratiques, les candidats ne doivent être ni mariés, ni pacsés, ni avoir d’enfants afin de pouvoir participer à différents défilés ou événements que nous organisons » explique Adeline Minier, présidente régionale.

En participant à Mister Chic, Nicolas Gélard entend mettre en avant notre région mais aussi de lutter contre les discriminations, qu’elles soient raciales, physiques, sexistes…Il projette d’aller dans les écoles, les associations, pour en parler. « Aujourd’hui, la discrimination, cela reste discret ».

Six garçons en lice

Ces concours permettent aux candidats de gagner en confiance, reconnaît Nicolas gélard : 

Parfois, on a du mal à s’assumer tel que l’on est. Défiler permet de se libérer, de se voir autrement.

« J’ai vu des jeunes changer leur façon de se présenter dans la vie. Ils sortent de leur coquille et il y a une transformation extraordinaire » ajoute Adeline Minier.

L’élection se déroulera vendredi 14 décembre au Bono (56), au manoir de Kerdréan. Les candidats devront effectuer cinq passages sur scène en tenue de mariage, jour, Noël, soirée et une dernière tenue surprise. Le jury sera composé de onze personnes et le vote du public sera pris en compte dans la note finale.

Six filles et six garçons sont en lice. Les titrés représenteront la Bretagne au concours national en 2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles