Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Gironde. A Verdelais, Corinne Ribauville est candidate aux élections municipales 2020

$
0
0
A Verdelais (Gironde), Corinne Ribauville est prête pour un second mandat. Elle se présente aux élections municipales de mars 2020.

A Verdelais (Gironde), Corinne Ribauville est prête pour un second mandat. Elle se présente aux élections municipales de mars 2020. (©Le Républicain)

Corinne Ribauville, 59 ans, a décidé de se présenter aux municipales 2020, à Verdelais (Gironde), pour un second mandat.

Lire aussi : Vidéo. Lionel, habitant de Verdelais, passe dans l’émission télé L’Amour est dans le pré, sur M6

« Très attachée à ma commune, je désire poursuivre les projets en cours et les voir aboutir », fait valoir Corinne Ribauville.

« Poursuivre les engagements pris »

Parmi ces projets se détachent « la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) en cours, la finalisation de la mise en sécurisation du bourg depuis les trois entrées en priorisant les vélos avec une circulation douce, poursuivre l’entretien du patrimoine dont la couverture de la basilique au-dessus de la sacristie, le calvaire (restauration de la façade de la chapelle de Sainte Agonie, portail de l’entrée du chemin de croix, finition de la restauration du Mont Cussol pour pouvoir l’ouvrir au public). Il faudra également continuer le renouvellement du matériel de l’école, ainsi que la numérotation des maisons avec la pose de plaques d’identification des rues. »

Corinne Ribauville expose les projets à réaliser :

Au niveau du stade, la démolition des anciennes tribunes devenues obsolètes, le remplacement de la main courante, la réfection du sanitaire et des portes des vestiaires.

« Six ans, ça passe vite »

La commune ayant adhéré au réseau intercommunal des bibliothèques, Corinne Ribauville a pour projet d’agrandir la bibliothèque communale avec des rayonnages supplémentaires et un équipement informatique. Cet agrandissement permettrait également de prévoir un local pour les facteurs et leur pause-déjeuner.

Lire aussi : Gironde : le jeune cambrioleur de Verdelais en prison

Corinne Ribauville enchaîne :

Je pensais qu’en six ans, l’équipe municipale concrétiserait plus rapidement ses projets, mais j’ai appris à être patiente car pour cela il faut du temps, les délais à chaque niveau sont longs et on prend du retard… On croit que l’on a du temps mais six ans cela passe vite, et je tiens à poursuivre les engagements que j’avais pris.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>