Comme la semaine précédente, les transports en commun pourraient être très perturbés à Toulouse, en raison des manifestations prévues en centre-ville, notamment de la part des gilets jaunes, samedi 15 décembre 2018.
LIRE AUSSI : Toulouse : voici ce qui est prévu par les gilets jaunes, samedi, pour l’acte V de la mobilisation
Dès vendredi soir, Tisséo communiquait déjà sur les lignes de bus qui seront impactées, à partir de 13 h 30 : la Navette Aéroport ainsi que les lignes L1, L7, L8, L9, 14, 15, 23, 29, 39, 44, 45, 70 sont déviées.
« Fermeture totale ou partielle envisagée »
Il n’est pas à exclure un arrêt total ou partiel du service de tram et de métro. Tisséo tient à adresser un message préventif aux usagers :
En cas de débordements en marge des manifestations organisées, la fermeture totale ou partielle du réseau Tisséo pourra être envisagée sur décision préfectorale pour des questions de sécurité.
⚠️⚠️En raison des manifestations prévues dans le centre-ville de #Toulouse, samedi 15 décembre, le réseau de TC de l’agglomération toulousaine subira des perturbations. Plus d'infos : https://t.co/VIajeR2Gk7 pic.twitter.com/zXxku2rLhD
— Presse Tisseo 🎄 (@PTisseo) December 14, 2018
Le métro et le tram arrêtés samedi dernier
Lors de la journée de samedi 8 décembre 2018, qui avait été témoin de nouveaux affrontements violents entre des manifestants et les forces de l’ordre, la préfecture de la Haute-Garonne n’avait pas hésité à demander l’arrêt total des lignes de métro et de tram, plusieurs fois.
LIRE AUSSI : Toulouse : deux blindés de la gendarmerie sont arrivés pour la manif des gilets jaunes samedi
Nicolas Drusian