
L’enseigne de décoration et d’ameublement va quitter Muse début 2020. (©Apsys)
Alors que des ouvertures ont été effectuées ces derniers jours à Muse (boutique Lego, La Cité Magique…), d’autres fermetures marquent aussi la vie du centre commercial du quartier de l’Amphithéâtre de Metz. Après le départ de PittaRoso, c’est Habitat qui va quitter le premier étage du centre.
L’enseigne française avait implanté son point de vente en décembre 2017 deux semaines après l’inauguration en grande pompe du centre Muse. Elle doit quitter le centre début 2020, a-t-on appris auprès de sa direction. Elle va laisser 1 500m2 vide. C’est encore l’une des enseignes les plus vastes du centre avec Primark ou encore Carrefour.
Lire aussi : Primark et Uniqlo vont-il fermer au centre commercial Muse de Metz ? La direction dément
Uniqlo doit rester, selon la direction
Alors que la rumeur de départ d’Uniqlo se fait insistante ces derniers mois, la direction de Muse continue de démentir. « Nous n’avons aucune demande de congé d’Uniqlo à ce jour. Nous ne confirmons donc pas cette fermeture », assure Bertrand Seguin, directeur du centre commercial.
L’enseigne de prêt-à-porter originaire du Japon est l’une des locomotives du rez-de-chaussée. Unique en Lorraine, elle est annoncée sur le départ ces dernières semaines.
L’enseigne compte aujourd’hui 24 magasins répartis dans les principales villes du pays : Marseille, Nice, Strasbourg, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier… Le premier point de vente en France avait ouvert en 2009, à Opéra (Paris). En 2020, elle s’apprête à s’installer à Nantes.