Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Yvelines. Le Chesnay-Rocquencourt : quatre mois de prison avec sursis pour les voleurs de l'Apple Store à Parly 2

$
0
0
Le vol en réunion a eu lieu au magasin Apple de Parly 2 au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines).

Le vol en réunion a eu lieu au magasin Apple de Parly 2 au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). (©Illustration/78 actu)

Ces deux Roumains font-ils partie d’une équipe organisée ? Toujours est-il que Mihai et Laurentio, 35 ans et 39 ans, ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pendant 5 ans, par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), ce mardi 24 décembre.

Il y en avait pour 1000 euros de marchandises

Ces deux Roumains au casier vierge de toute mention étaient sur le bancs des accusés, ce jour de Noël, pour avoir volé pour 1000 euros de disques durs et matériel audio le 22 décembre dernier, au Apple store de Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt.

Venus en France par bus après qu’on leur ai fait miroiter la signature d’un contrat dans le bâtiment, ils affirment s’être fait rouler dans la farine par l’un de leurs compatriotes.

Ce mystérieux intermédiaire leur aurait demandé de voler ces objets hi-fi, en échange de quoi il prévoyait de leur reverser un intéressement.

Ils le jurent sur la Bible… ils n’étaient que trois

Sur place, l’un de leurs complice (les services de sécurité du magasin assurent qu’ils étaient en réalité 4) a pris le sac contenant ces appareils et réussi à prendre la fuite. 

Ils mettent la main sur la Bible pour jurer qu’ils étaient que trois, car en Roumanie on jure sur la Bible au tribunal », traduit l’interprète.

Trois ou quatre, cela n’amoindri par leur implication aux yeux du ministère public, qui requérait 4 à 5 mois ferme pour le vol d’« équipements multimédias à haute valeur ajoutée ».

Ils remercient le tribunal et souhaitent de « bonnes fêtes » aux juges

Selon la défense, ces deux ressortissants roumains ont enduré « deux désillusions : leur venue à Paris, et cette arnaque dont ils sont aussi les victimes. L’investigateur principal n’a pas été recherché et tout se reporte sur ces deux individus », a souligné leur avocat commis d’office, qui faisait le vœu d’une peine de sursis simple.

Était-ce comme si l’esprit de Noël flottait sur le tribunal avant l’heure ? En tout cas les juges se sont montrés particulièrement cléments envers eux, les condamnant à une peine de 4 mois de prison avec sursis, avec pour recommandation principale de « reprendre le bus vers la Roumanie au plus vite ».

Fait assez rare pour être souligné, les deux comparses, qui savaient sans doute qu’ils encourraient beaucoup plus, sont ressortis libres du tribunal en souhaitant de « bonnes fêtes » aux magistrats.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>