Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Toulouse. Pour échapper à la police, il saute dans le canal du Midi... et manque de se noyer

$
0
0
La patrouille de la police municipale a pris en chasse l'automobiliste qui venait de brûler un feu rouge jusqu'à ce qu'il se jette à l'eau, dans le canal du Midi, quartier des Minimes, à Toulouse.

La patrouille de la police municipale a pris en chasse l’automobiliste qui venait de brûler un feu rouge, mardi 23 décembre 2019, vers minuit, jusqu’à ce qu’il se jette à l’eau, dans le canal du Midi, quartier Compans, à Toulouse. (©Capture/Google Streetview)

Pourquoi diable a-t-il pris tous ces risques ? Son taux d’alcoolémie justifiait-il de rouler à tombeau ouvert, jusque sur une voie piétonnière, manquant, au passage, d’écraser une promeneuse ? L’affaire, qui s’est achevée en garde à vue, aurait pu finir beaucoup plus mal.

Lire aussi : Toulouse. Une grosse berline termine sa course dans le canal du Midi, ses occupants indemnes

Il grille un feu et accélère

Il est aux alentours de 23h45, lundi 23 décembre 2019, lorsqu’une patrouille de la police municipale de Toulouse tente de contrôler un automobiliste qui vient de griller un feu rouge au volant d’une Clio. Ce dernier accélère. Et multiplie les infractions au code de la route.

Son incursion sur la voie piétonne du boulevard de la Marquette, le long du canal du Midi, dans le quartier Compans, marque la fin de la fuite. Il s’extirpe alors de l’habitacle et se jette à l’eau. En oubliant qu’il ne savait pas nager !

Lire aussi : Toulouse. Vente de calendriers aux personnes âgées : les faux éboueurs étaient de vrais voleurs

Il pousse une policière à l’eau !

Un policier municipal se jette à son tour dans le canal pour le sauver. Ce qui n’empêchera pas l’individu, âgé de 37 ans, une fois sur la berge, de… pousser une policière dans l’eau. Ramené au commissariat, après un rapide passage par le CHU de Purpan, il a été placé en garde à vue.

Alcool au volant, multiples infractions au code de la route, mise en danger d’autrui, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion… N’en jetez plus, la hotte (judiciaire)  est pleine.

Elle lui vaudra d’être jugé en comparution immédiate, jeudi 26 décembre 2019, par le tribunal correctionnel de Toulouse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>