Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Bilan positif de la Participation citoyenne à Sap-en-Auge

$
0
0
Sap-en-Auge a été la première commune à opter pour protocole participation citoyenne

Sap-en-Auge a été la première commune à opter pour protocole participation citoyenne

Depuis un an, la Petite cité de caractère de Sap-en-Auge bénéficie du dispositif Participation citoyenne. L’occasion de faire le point sur ce protocole, mardi 27 novembre 2018, avec les référents et la gendarmerie. « Ce fut une réunion très intéressante avec une excellente participation de tous les membres présents du dispositif et la mise en place d’un protocole plus interactif qui permettra des relations plus fréquentes entre la gendarmerie et le dispositif tout en restant le plus discret possible mais qui gagnera en efficacité », confie le maire Gérard Rosé.

Le bilan annuel mis en place sur Sap-en-Auge a déjà permis aux forces de gendarmerie d’avancer positivement sur la résolution d’enquêtes.

On ne peut que se réjouir que Sap-en-Auge soit une cité calme et très bien protégée ».

Nos yeux et nos oreilles

Du côté de la gendarmerie, le capitaine Richard Mille, chef de la communauté de brigades de Gacé souligne que « le dispositif était en place quand j’ai pris le commandement de la COB. Cette aide est précieuse pour prévenir tous les actes délictueux sur le territoire, avec un passage important. Plusieurs affaires ont eu une issue favorable grâce aux référents Participation citoyenne, ils sont nos yeux et nos oreilles sur les faits qui ne sont pas habituels », explique le militaire.

Ce dispositif permet aussi de développer le principe du dispositif « Tranquillité vacances ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>