Ce samedi 15 décembre, le département de l‘Orne est placé en vigilance neige et verglas jusqu’à 12 h. A Flers et les communes alentours, pas de neige, mais le verglas a recouvert les routes, les transformant en véritable patinoire. « Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer« , invite la préfecture de l’Orne.
Lire aussi : La Normandie en vigilance orange pour le verglas et la neige : soyez prudents sur les routes !
Des professionnels arrêtés
Céline Savary, infirmière libérale à Chanu, a dû cessé sa tournée de soins à cause de la circulation difficile.
« Ma tournée habituelle est heureusement moins chargée aujourd’hui. J’ai assuré les soins indispensables et reporte les moins urgents », témoigne-t-elle.
A Athis, même constat. « 25 minutes pour faire 800 mètres ! », commente Quentin sur Facebook. « Jamais vu ça », commente à son tour Mélusine.
Lire aussi : Orne. Alerte « neige-verglas » samedi 15 décembre
Le salage en temps réel
Le conseil départemental de l’Orne invite les habitants à suivre en temps réel le traitement des saleuses sur le territoire, via l’application « L’Orne dans ma poche ». A Flers, « des opérations de salages ont été réalisées ou sont en cours sur le secteur ».
Conditions de routes difficiles dans l'Orne, verglas, traitement des routes en cours suivez en temps réel les saleuses en actions avec l'appli. mobile l'Orne dans ma poche @ornedepartement #Normandie #orne #SmartCity @OrangeNormandie pic.twitter.com/o4EHdr6ESG
— Didier Breux (@DBreux) December 15, 2018