
Montéa reprend une chanson de Noël pour demander des métros à la RATP. (©Capture d’écran /Twitter Montéa)
« J’veux pas grand chose pour Noël, y’a qu’une seule chose que j’désire (…), je veux juste des métros et des bus si c’est pas d’trop », c’est la demande de Montéa, une chanteuse francilienne qui craque de ne plus avoir de transports en commun.
Lire aussi : En Ile-de-France, la RATP et la SNCF promettent une « semaine noire » pendant Noël
C’est à travers une parodie de « All I want for Christmas is you », de Mariah Carey que Montéa exprime son ras le bol du manque de métros. Elle a donc transformé la chanson pour formuler une demande au Père Noël, sa chanson est intitulée : « Tout ce que je veux pour Noël, c’est des trains ».
La vidéo fait le buzz
Montéa interpelle donc la RATP en chanson pour la réouverture des lignes de transports dans la capitale dans sa vidéo. La vidéo fait rapidement le tour du web.
Parodie de "All I want for Christmas" à l'occasion des grèves SNCF/RATP.
Bon courage à tous et bonnes fêtes !#greve5decembre #AllIWantForChristmasIsYou #grevesncf #greveratp #greve pic.twitter.com/etp320HsNG
— Montéa (@monteamusic) December 21, 2019
Cela fait maintenant 20 jours que la grève a été entamée par plusieurs professions dont les salariés de la SNCF et de la RATP. Ils protestent contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Mais cela a des conséquences directes sur les voyageurs qui galèrent pour se rendre au travail.
Le trafic est très perturbé tous les jours en fonction du taux de gréviste.