De retour du Space (Rennes) et d’une rencontre avec Noël Le Graët, à Guingamp, le ministre de l’Agriculture a quitté la Bretagne par Lannion, mercredi 15 septembre. Une visite qui n’était pas officielle puisqu’elle ne figurait pas à l’agenda du ministre.
Malgré tout, un imposant dispositif de sécurité accompagnait Stéphane Le Foll ; de même que le préfet des Côtes-d’Armor. Ou bien encore Annie Le Houérou, députée des Côtes-d’Armor. Rien d’officiel, donc, mais beaucoup de monde.
Stéphane Le Foll devait inaugurer le centre équestre du lycée agricole de Kernilien (Plouisy), mais l’événement a été annulé.
Sur le tarmac de l’aéroport de Lannion, Stéphane Le Foll s’est exprimé pour les hebdomadaires locaux (Le Trégor, La Presse d’Armor, L’Echo de l’Armor et l’Argoat), devant la caméra de notre éditeur, Stéphane Le Tyrant. L’occasion d’évoquer la crise agricole, mais aussi ses attaches avec la Bretagne et les Côtes-d’Armor.
Je suis allé voir l’entreprise Stéphan de Noël Le Graët [...] Nous avons pu échanger sur la stratégie de leur groupe [...] J’ai fait mon petit arrêt sur Guingamp, ça m’a fait plaisir. Quand j’étais gamin, quand on quittait les Côtes-d’Armor pour le Finistère, on passait par Guingamp… Séquence nostalgie !