
Sibeth Ndiaye, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre et Porte-Parole du gouvernement (©DR)
Une enquête a été ouverte début décembre par le parquet de Paris pour identifier une femme auteure d’au moins deux appels malveillants, mais semble t-il beaucoup plus, concernant notamment des menaces de mort adressées à Sibeth Ndiaye, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement.
Les policiers parisiens de la direction centrale de la police judiciaire ont exploré la téléphonie et ont eu confirmation que les appels provenaient du Sud de la France. Des investigations plus poussées ont déterminé que ces appels étaient passés de l’Hérault.
Déjà connue
Le parquet de Paris a saisi celui de Montpellier, qui a ordonné une enquête au Service régional de police judiciaire -SRPJ- de cette ville.
En début de semaine, les policiers ont identifié, localisé et convoqué pour audition à l’hôtel de police de Montpellier, une femme âgée de 30 ans, déjà connue de la justice, sans plus de précision sur son passé judiciaire.
Depuis qu’elle est en fonction, l’entourage de Sibeth Ndiaye assure qu’elle reçoit régulièrement des menaces téléphoniques et écrites systématiquement prises au sérieux et signalées au parquet de Paris.