Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Retour en images sur la marche citoyenne des gilets jaunes à Brest

$
0
0
Les gilets jaunes se sont arrêtés devant la sous-préfecture de Brest, où un cordon de policiers gardait l'entrée, samedi 15 décembre 2018, lors de la troisième marche citoyenne et pacifique, qui s'est d'ailleurs déroulée dans le calme et sans incident

Les gilets jaunes se sont arrêtés devant la sous-préfecture de Brest, où un cordon de policiers gardait l’entrée, samedi 15 décembre 2018, lors de la troisième marche citoyenne et pacifique, qui s’est d’ailleurs déroulée dans le calme et sans incident (©Côté Brest)

Samedi 15 décembre 2018, les gilets jaunes ont de nouveau parcouru les rues de Brest à l’occasion de leur troisième marche citoyenne et pacifique. Ils étaient environ 2000 pour cette nouvelle mobilisation. Avec des revendications qui vont d’une amélioration du pouvoir d’achat à de meilleures retraites en passant par un ras le bol des taxes qui s’accumulent. Ils demandent le droit de vivre dans des conditions décentes.

Une marche de près de quatre heures

Partis vers 14h de la place de Strasbourg, où était donné le rendez-vous à 13h30, ils ont descendu la rue de Valmy pour se diriger vers le port mais ont décidé de changer d’itinéraire en cours de route et se sont dirigés vers la gare. Puis vers la sous-préfecture, le commissariat de police, l’hôtel de ville via la rue de Siam, la place de Strasbourg en remontant la rue Jean-Jaurès. 

Avant d’emprunter la rue de Gouesnou pour aller au centre commercial Le Phare de l’Europe où ils sont entrés dans la galerie commerciale puis ressortis pour regagner, toujours via la rue de Gouesnou, la place de Strasbourg, où s’est achevé le rassemblement, peu avant 18h. Soit près de quatre heures de marche dans les rues de Brest, le plus souvent sous la pluie, parfois battante. 

LIRE AUSSI – Quelque 2 000 gilets jaunes ont déambulé dans les rues de Brest lors d’une troisième (longue) marche citoyenne et pacifique

Transports en commun gratuit et commerces ouverts dimanche 16 décembre

La circulation du tram a été interrompue entre les stations Jaurès et Portes de Gouesnou et de Guipavas en fin d’après-midi. 

Le tram qui était gratuit, comme il le sera dimanche 16 décembre pour permettre aux clients d’aller dans les commerces, ouverts traditionnellement les week-ends avant Noël. 

LIRE AUSSI – Élus et commerçants veulent rassurer les clients et les inciter à faire leurs achats à Brest


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>