
La Fédération Australienne de Rugby lance une opération de dons afin de venir en aide aux victimes des violents incendies qui ravagent le pays. (©Pixabay)
En Australie, la situation est critique. Depuis le mois de septembre, des incendies ravagent le pays. Et ces derniers sont de plus en plus dévastateurs en raison d’une forte chaleur (plus de 48° à Sydney !) et de violentes rafales de vent. Au 4 janvier 2020, le bilan fait état de 23 victimes, de plusieurs milliers de maisons détruites et plus de 500 millions d’animaux morts.
La Fédération Australienne de Rugby a décidé d’agir et de venir en aide aux nombreuses personnes contraintes de fuir les flammes et leurs habitations. A l’occasion du HSBC Sydney Sevens, manche du circuit mondial de rugby à 7 (pour hommes et femmes), elle fera un don de 500 dollars après chaque essai marqué par ses deux équipes. Une initiative similaire pourrait voir le jour pendant la saison du Super Rugby qui débutera fin janvier (l’Australie compte 4 provinces).
Lire aussi : Incendies en Australie : des dizaines de milliers de personnes évacuent le sud-est
« Nous cherchons tous les moyens possibles pour apporter un soutien aux communautés qui en ont le plus besoin. Ce que l’Australie vit en ce moment est à la fois extrêmement triste et terrifiant », a souligné Raelene Castle, la directrice générale de la Fédération Australienne de Rugby.
.@RugbyAU Statement on Bushfire Crisis.
“Our thoughts are with everyone affected by this bushfire tragedy and urge people in affected areas to listen to the advice of emergency services and stay safe.”
RELEASE: https://t.co/fRuDdLlZHr pic.twitter.com/6QisKNpZY7
— Rugby Australia (@RugbyAU) January 3, 2020
L’ailier Reece Hodge lance un tirage au sort
Par ailleurs, le trois-quarts international Reece Hodge (25 ans ; 39 sélections) a décidé d’utiliser son réseau social Instagram afin de lancer une grande loterie. Pour participer, il faut faire un don de 50 dollars.
Les vainqueurs du tirage au sort, effectué le 7 janvier prochain, remporteront un maillot de la Coupe du monde de rugby 2019 dédicacé par l’ensemble des Wallabies ainsi qu’une paire de chaussures ayant servi lors d’une des rencontres de l’Australie. Respect pour cette initiative et cet investissement de la part de Reece Hodge.