
A domicile, Sablé a rivalisé face à Pau en Coupe de France, ce samedi 4 janvier. (©Les Nouvelles de Sablé)
Que pouvait faire Sablé face à Pau ? Ce samedi 4 janvier, à domicile, les Sarthois ont montré de quoi ils étaient capables pour ce 32e de finale de la Coupe de France de football.
Malgré un début de match offensif de la part des locaux, ce sont les Palois qui ont ouvert le score sur une frappe de Mamadou Lamine Gueye (27′).
Sur un penalty (Moulaye Idrissa Ba), les visiteurs ont enfoncé le clou, 5 minutes avant la mi-temps…
L’égalisation de dernière minute
Le sort du match semblait scellé. Mais pas de quoi décourager les Saboliens… Gonflés à bloc et encouragés par les près de 2000 spectateurs du stade Rémy Lambert, ils ont multiplié les occasions.
Grâce à Julien Legendre (71′) et à un penalty de Benjamin Riclin (85′) qui n’a pas tremblé face au gardien, le Sablé FC a réussi à revenir au score, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire !
Le but en vidéo ci-dessous :
Après des prolongations intensives, les équipes ont dû se départager aux tirs au but… Et les Béarnais ont rapidement été les meilleurs (4-2).
Lire aussi : Sablé FC. Après plusieurs années d’efforts, le club obtient le label Elite
La victoire peut sembler logique pour le Pau FC. Une équipe, rappelons-le évoluant en National (soit deux divisions au-dessus), mais contre laquelle Le Sablé FC a su rivaliser en beauté ce samedi soir.