Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Pizzaïolo à Vimoutiers. Luigi Mayeur ira en finale du championnat de France

$
0
0
La cuisson des pizzas de Luigi Mayeur se fait au feu de bois

La cuisson des pizzas de Luigi Mayeur se fait au feu de bois

Luigi Mayeur est le pizzaïolo de Il Vesuvio, la pizzeria située au numéro 3 de la rue aux Moines de Jumièges. Il l’avait reprise il y a quatre ans. Il ne fait que des pizzas à emporter. Chaque année, il s’attache à participer aux présélections du France pizza Tour, en quête d’une sélection pour la finale du championnat de France de la pizza, réunissant les meilleurs pizzaïolos. Un sésame qu’il a décroché « à Rouen, lundi 26 novembre. Je me suis classé 7e. Les dix premiers sont sélectionnés » explique Luigi.

Finale en avril à Paris

Il se rendra donc à la finale qui se concourra lundi 1er et mardi 2 avril 2019 au salon Parizza, Porte de Versailles. Le championnat de France de la pizza est organisé par l’Association des Pizzerias Françaises avec pour partenaire, Metro. Au travers de quinze épreuves de présélection à travers la France, un jury formé d’experts de la pizza et un représentant Metro, départage les pizzaïolos pour ne sélectionner que les meilleurs.

Luigi voit au moins une bonne raison de participer à ce type d’épreuve.

« C’est un bon moyen de me remettre en question et de voir comment je me positionne vis-à-vis d’autres professionnels. Je m’attache à me maintenir dans ce qui se fait de mieux pour ma clientèle ».

Que du bonus

Pour l’épreuve de présélection, le Vimonastérien a préparé une recette spécialement pour l’occasion. L’énumération des ingrédients appâte quelque peu les papilles.

« Il y a une base de sauce tomate maison, de la mozzarella di bufala campana AOP, des poires pochées au miel et au poiré, de l’espuma de gorgonzola aux noix, du jambon fumé artisanal de la Manche, des tomates cerise confites et de la tuile de parmesan aux noix ».

Luigi ne lui a pas encore donné de nom et d’ailleurs, il ne sait pas s’il pourra la mettre à sa carte car « cette recette créée spécialement pour le concours, si elle est super-jolie sur place, à emporter c’est plus compliqué. Je doute que les ingrédients se tiennent dans la boîte. Les produits sont fragiles. Ce sera à tester ».

Concernant la recette qu’il concoctera pour la finale, Luigi indique que « ce sera selon l’inspiration du moment avec des produits de saison ».

A 30 ans, le pizzaïolo décroche sa première participation à la finale du championnat de France alors « j’ai en cela atteint mon objectif. Le reste ce ne sera que du bonus ! ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>