A Saint-Agathon, près de Guingamp (Côtes-d’Armor), les gendarmes avaient découvert des milliers d’objets d’origine frauduleuse.
De l’outillage, des cartouches de chasse, des tenues de pompiers, des ordinateurs… Depuis près de 15 jours, des milliers d’objets sont stockés à la gendarmerie de Guingamp. Ils avaient été trouvés, par les gendarmes, dans le garage d’un habitant de Saint-Agathon. « Leur origine est manifestement frauduleuse », indiquait la gendarmerie.
A LIRE AUSSI > Les images de la saisie record des gendarmes
Actuellement, trois militaires travaillent sur ce dossier. Avec un objectif : faire en sorte que le maximum de propriétaires viennent récupérer leurs biens. Depuis la parution de L’Echo de l’Armor et l’Argoat du mercredi 7 septembre, « on a beaucoup de visites », souligne-t-on à la gendarmerie. Les services techniques de Pommerit-le-Vicomte, des particuliers… De nombreux habitants du territoire frappent à la porte de la gendarmerie.
Cette dernière invite toutes les personnes pensant pouvoir récupérer des affaires disparues à se signaler et à se déplacer jusqu’aux bureaux de la rue de la Trinité, à Guingamp, si possible avec un élément permettant d’identifier leur bien.
Contact : 02-96-43-71-14.