Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le lycée Georges Dumézil mobilisés contre les violences dans la famille, à Vernon

$
0
0
Frédéric Delalonde entouré d'une partie de la Compagnie du Nouveau Monde.

Frédéric Delalonde entouré d’une partie de la Compagnie du Nouveau Monde.

D’année en année, l’action prend de l’ampleur notamment auprès des lycéens.

« Pour cette quatrième édition, nous avons souhaité que toutes les animations se déroulent ici. Le lycée accueille pour la deuxième fois cette initiative et près de 600 élèves se sont déplacés notamment coté pro, c’est une excellente mobilisation ».

Partenaires associatifs et institutionnels se sont relayés toute la semaine à travers des débats, une exposition, des films et des témoignages.

Lire aussi : A Vernon, une association qui lutte contre les violences faites aux femmes

Frédéric Delalonde, directeur de l’association Jeunesse et vie poursuit : 

« Une dizaine de partenaires se sont investis. Il est important qu’une personne en souffrance puisse être écoutée et orientée. Les professeurs ont joué le jeu en libérant les élèves pour qu’ils puissent assister des projections ».

Jeudi après-midi, la Compagnie du Nouveau monde proposait du théâtre d’improvisation sur des thèmes choisis par le public. Sur scène, huit comédiens ont interprété des saynètes traitant notamment du harcèlement sur les réseaux sociaux ou des relations élèves professeurs.

« Une quarantaine d’élèves ont assisté à la représentation, la mise en route a été un peu difficile, concède Frédéric Delalonde, puis l’interaction s’est faite avec des grands moments d’émotion ».

Permanence Point Info Jeunesse chaque mardi au lycée Georges Dumézil, 9h-12h30 (cafétéria) et 14h- 17h30 (foyer coté pro).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>