Nous vous parlions de ce projet de Surf Park dans notre édition papier du vendredi 14 décembre. Un collectif de citoyens se mobilise pour obtenir une réunion publique autour de ce projet qui selon lui reste encore obscur pour bien des habitants et surtout qui vient impacter le monde agricole.
Le projet occuperait une surface de 8 ha, en bordure de la RD86, près du rond-point de sortie vers Saint-Viaud, avant la Laiterie Saint-Père. Ce qui inquiète en premier lieu c’est le manque de réponses sur divers aspects et en premier lieu son installation sur des zones agricoles pérennes, exploitées par un agriculteur.
« Ce qui suppose un déclassement en zone UL à vocation d’équipement de loisirs. Et ce n’est pas dans l’air du temps où l’équivalent d’un département disparaît tous les six ans en France ».
Encore une raison d'agir contre la perte de biodiversité et de terres arables : Stoppons le projet de Surf Park à Saint…
Publiée par Association Hirondelle sur Mardi 18 décembre 2018
D’autres questions taraudent le collectif comme l’apport en eau, les subventions publiques, l’intérêt des surfeurs locaux… C’est ce qui motive cette demande de réunion publique pour que les habitants aient toutes les informations en main sur les conséquences de ce projet.
Mais avant d’en arriver là, le collectif, soutenu par Terres communes, qui défend l’accès à la terre, propose un rassemblement citoyen devant la mairie de Saint-Père, jeudi 20 décembre à 19h30, à l’heure où sera soumis au vote l’approbation du Plan local d’urbanisme de la commune dans lequel est inscrit ce projet.
A LIRE AUSSI : Les précisions du maire de Saint-Père en Retz
Patricia Bigot