Tout a brûlé et il ne reste que les quatre murs ! Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 décembre, la police est intervenue vers 3 heures pour l’incendie criminel du club de pétanque de Montigny-sur-Loing. « Le feu pourrait avoir été mis une heure plus tôt », indique un enquêteur.
Le ou les malfaiteurs ont découpé le grillage pour pénétrer dans l’enceinte et ont fracturé un cabanon. Ils ont dérobé un petit fonds de caisse, des boissons et des maillots, avant d’incendier le bâtiment communal.
« Nous n’avons plus de local »
« C’est odieux, c’est inqualifiable, réagit Dominique Carteron, membre du club de pétanque de Montigny ainsi que du comité de Seine-et-Marne. Cela fait 25 ans que le président fondateur œuvre pour ce club local qui attire 84 joueurs.
Maintenant, nous n’avons plus de bâtiment pour nous réunir. Il va falloir déconstruire pour reconstruire et cela va prendre des années.
Heureusement, nous avons beaucoup de soutien moral et nous allons tenter de remonter quelque chose, de type Algeco, avant les travaux. »
Le commissariat de Moret est en charge de l’enquête. S’agit-il de vandalisme gratuit, d’une rancœur avec l’équipe municipale ou bien d’un différend contre les boulistes ? « Toutes les pistes seront exploitées », assure un policier.