Une paire de baskets tous les mois pendant un an. C’est l’un des cadeaux que les commerçants de la rue Saint-Ursule, à Toulouse, ont choisi d’offrir à leurs clients par le biais d’un concours organisé sur les réseaux sociaux pour Noël, concours dont le tirage au sort est organisé jeudi 20 décembre 2018.
🎅🏽🎄🎁🤶🏽HO HO HO ,Alerte #Jeuconcours + de 2000€ en bons d’achats à gagner. Il était une fois le “Noël de la Rue…
Publiée par Excklusive Toulouse sur Mercredi 12 décembre 2018
LIRE AUSSI : Toulouse : les commerçants appellent à venir en masse en centre-ville pour les courses de Noël
2 000 euros à dépenser rue Sainte-Ursule
Jean-Christophe et Kendy Cyrille, co-gérants de la boutique Excklusive, à l’initiative du concours, expliquent :
On voulait vraiment faire quelque chose de participatif pour Noël, renforcer la cohésion entre les commerçants et se faire connaître, y compris sur les réseaux sociaux.
Tous les commerçants (ou presque) de la rue Sainte-Ursule se sont donc associés pour proposer des bons d’achats. Au total, pour le gagnant, il y aura plus de 2 000 euros à dépenser dans les différentes enseignes de cette artère centrale de la Ville rose : pâtisserie, magasins de prêt-à-porter ou de maroquinerie, librairie spécialisée dans les bandes dessinées, épicerie, bijouterie ou encore magasin de téléphonie.
Renforcer l’attractivité après un mois de décembre difficile
Les bons d’achats vont de 10 à 50 euros, le plus important étant celui proposé par la boutique Excklusive… qui permettra donc au gagnant de gagner une paire de sneakers par mois.
Pour participer, il faut suivre les différentes boutiques sur leurs comptes Instagram et Facebook. Plusieurs centaines de personnes se sont d’ores et déjà inscrites. Un succès qui tombe plutôt bien selon Jean-Christophe Cyrille :
Avec les mobilisations des Gilets jaunes, les dernières semaines ont été compliquées pour nous. On veut vraiment relancer l’attractivité de la rue et au vu des premiers retours des commerçants sur le concours, on est plutôt contents. C’est une opération qu’on pourra de nouveau envisager dans le futur.
Pour rappel, Jean-Marc Martinez, président de la fédération des associations des commerçants, artisans et professionnels de Toulouse estime qu’en cette fin d’année, le chiffre d’affaires des commerçants de la Ville rose connaît une baisse pouvant aller de 40 à 70% par rapport à l’an dernier à la même période.
LIRE AUSSI : Toulouse : parkings et transports gratuits pour soutenir les commerces, durement touchés avant Noël