
Le 13 octobre dernier, à la brasserie du Dôme, à Montpellier, Coralie Dubost et Olivier Véran débattant sur l’Europe face à l’urgence climatique (©Facebook)
Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, nommé ce dimanche soir par le Premier ministre en remplacement d’Agnès Buzyn, candidate LREM à la mairie de Paris, est le compagnon dans la vie de Coralie Dubost, députée de la 3ème circonscription de l’Hérault.
Lire aussi : Olivier Véran remplace Agnès Buzyn comme ministre de la Santé
Âgée de 37 ans, native de Montpellier, célibataire, sans enfant, Coralie Dubost, a été élue sous l’étiquette LREM avec 60,45 % des voix dans la 3e circonscription de l’Hérault face au candidat de la France insoumise Stéphane Vidal, le 21 juin 2017. Des débuts tonitruants pour cette novice en politique. dans un territoire rural, qui s’étend à l’Est de Montpellier et au Nord de Lunel.
« Un bébé Macron »
L’élue est juriste, de profession et s’affiche souvent en jeans dans ses déplacements publics. Lors de son élection, il y a trois ans, on l’avait surnommée « un bébé Macron ». Elle avait adhéré au parti En Marche en avril 2016, avant de devenir la référente dans l’Hérault.
Coralie Dubost et Olivier Véran se seraient rapprochés, lors de leurs séjours réguliers à Paris, dans la grande famille de LREM.
Lire aussi : Dégradations de permanences parlementaires : colère de la députée LREM Coralie Dubost

Le député LREM Olivier Véran remplace Agnès Buzyn comme ministre de la Santé (©Wikimédia Commons)