
Un équipage mère-fille du Gard dans le rallye Aïcha des Gazelles. (©RADG)
Florence, pour les 30 ans de sa fille Cécile, a eu envie de lui offrir une aventure hors du commun et de partager un moment unique. la propriétaire de chambres d’hôtes à Mauressargues dans le Gard et sa fille, Infirmière en Ile de France rouleront aux couleurs de leur association « Two Cœurs 30» qui vient en aide des enfants atteints de cardiopathies congénitales à l’hôpital Marie Lannelongue.
Une aventure et un défi
Nous allons réaliser un rêve, mais aussi un défi, car on ne s’engage pas sur le rallye sans se préparer au niveau de la navigation, de la conduite, de la logistique et des conditions physiques. Florence.
Le Rallye Aïcha des Gazelles
Du 13 au 28 mars 2020, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l’ancienne et non sur la vitesse et les performances. Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors-piste et passage de dunes. Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur.
Les gardoises Florence et Cécile seront au volant du Toyota KZJ70 N° 168. www.rallyeaichadesgazelles.com