Jo Baron, accusé d’avoir fait chuter le portique écotaxe de Lanrodec (Côtes-d’Armor), sur la RN 12, entre Guingamp et Saint-Brieuc, en novembre 2013, était jugé en appel, à Rennes, cet après-midi.
A cette occasion, il était défendu par un crack du barreau, Me Eric Dupond Moretti, avocat de Karim Benzema, Bernard Tapie, etc.
Procès Jo Baron : ” On va bien, on est innocent” explique Eric Dupont Moretti pic.twitter.com/h60RGUhApu
— severine breton (@severinebreton) 19 octobre 2016
On réclamait à l’agriculteur la somme de 1,3 million d’euros. Depuis le début, le Breton affiche sa détermination. Dans son combat, il n’a jamais baissé les bras : “Même si la situation est difficile, je ne me laisserai pas faire. Je n’ai pas envie d’être le lampiste qui prend pour les autres. C’est surprenant qu’il n’y ait que moi qui sois condamné dans cette affaire.”
David, membre du comité de soutien à Jo Baron, était dans la salle du tribunal de Rennes, cet après-midi. Il raconte
Jo a été très bien défendu par Me Dupond Moretti. Il a fait une excellente plaidoirie
Le jugement a été mis en délibéré ; le verdict ne sera connu que le mercredi 30 novembre prochain ; soit dans quasiment un mois et demi.
Pour cette audience, à Rennes, Jo Baron, agriculteur de Lanrodec, était soutenu par de nombreuses personnes, notamment des Bonnets Rouges. Un convoi est parti, ce matin, de sa commune.
Aujourd’hui, l’homme est serein. “La justice a le droit de se tromper, mais si les appels existent, c’est bien pour quelque chose, nous déclarait-il, voilà quelques jours. Je me dis qu’ils ne peuvent pas se tromper deux fois.”
Désormais, c’est une affaire de patience…