Il y a quelques années les cakes pops et cake design ont fait leur apparition : de beaux gâteaux ludiques, colorés, aussi beaux qu’à la boulangerie, mais réalisés par maman. Sauf qu’il était difficile de trouver tout le matériel nécessaire.
A lire aussi : Idées recettes : délicieux desserts de Noël
L’entreprise Féerie Cake a été créée en 2011, elle s’est installée au Val d’Europe, à Serris, en 2015. « À l’époque il n’y avait pas d’offre de ce type en France. On fait fabriquer par ceux qui ont le savoir-faire. On revend aux particuliers qui veulent pâtisser chez eux : des mix de gâteaux, des moules de toutes tailles et de toutes formes, des arômes, des colorants, des décors en sucre… » explique Loïc Magne, directeur général de la société qui compte huit employés.
Les clients achètent en ligne sur le site internet, sur la page Facebook, et peuvent retirer leur commande à l’entrepôt, ou la recevoir chez eux.
Sur les sites on trouve des recettes en vidéo et les produits nécessaires à leur réalisation : poches à douille, plaques de cuisson, glaçages…
Tout, tout, tout, ils ont tout !
Et pour le côté français, Féerie Cake est fier de faire travailler une entreprise provinciale, La Patelière, qui leur fournit des produits très difficiles à trouver comme de la pâte de pralin, de la pâte de pistache…
Loïc Magne met en avant le Master Roll, une pâte à sucre prête à dérouler, « idéale pour les premières fois » !
L’objectif de Féerie Cake est d’amener la marque en boutiques spécialisées. Mais dans un premier temps, avez-vous tout ce qu’il vous faut pour concocter une bûche de Noël plus belle que jamais ?