« Proches de vous pour les Grandes-Ventes » disait le slogan de campagne municipale de Nicolas Bertrand, maire. Échanger avec les Ventois sur leur quotidien et leurs attentes sera à l’agenda de 2019. Les habitants seront-ils au rendez-vous ?
Le temps du dialogue entre l’équipe municipale des Grandes-Ventes (Seine-Maritime) et les Ventois a été arrêté en conseil municipal jeudi 20 décembre. Les 11 mai, 22 juin, 20 juillet et 14 septembre 2019 élus et administrés pourront discuter autour d’un café. Les différentes dates prévues permettront aux élus de se rendre dans deux quartiers à chaque rencontre.
Des projets pour 2019
Relancer le marché hebdomadaire, installer des caméras de surveillance et faire revenir la fête foraine aux Grandes-Ventes sont d’ores et déjà à l’étude pour l’année prochaine. Le cambriolage du bureau de Poste, et plus anciennement celui de la pizzeria, pourraient entraîner la pose d’un dispositif de vidéosurveillance. Les élus ont prévu d’en discuter avec la gendarmerie à la fin du mois de janvier avant de soumettre la question en conseil municipal.
Lire aussi : La Poste des Grandes-Ventes sera fermée plusieurs mois après le cambriolage et début d’incendie
Il est à noter que Nicolas Bertrand a annoncé l’achat de la parcelle qui accueillera la nouvelle caserne des Grandes-Ventes. Le terrain de près de 5 000 m2 a coûté 43 670 €. Il doit être cédé au SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) pour la construction de la future caserne.
Lire aussi : Aux Grandes-Ventes, la nouvelle caserne des pompiers estimée à 1,8 million d’euros