Une belle initiative. Prévu initialement pour ce samedi 22 décembre 2018 dans l’après-midi, le match entre Le Havre (Seine-Maritime) et Valenciennes a été reporté au 19 janvier 2018, en raison du mouvement des Gilets jaunes. Le HAC a donc décidé d’offrir gracieusement à la banque alimentaire les hamburgers et frites prévus pour la buvette.
LIRE AUSSI : Insolite. Le club de foot du HAC a désormais son pull de Noël !
Trop tard pour la buvette
Le mach entre le HAC et Valenciennes aura bien lieu mais le 19 janvier 2018, comme l’a expliqué le club sur son compte Twitter vendredi 21 décembre.
🚨INFO : Le match HAC – @VAFC (J20 de @DominosLigue2) vient d'être reprogrammé au mardi 15 janvier 2019 à 19h au @StadeOceane 🚨#HACVAFC
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) December 21, 2018
La décision émane de la préfecture de Seine-Maritime qui a préféré reporter la rencontre en raison du mouvement des Gilets jaunes. 19 matches qui devaient se dérouler dans l’hexagone ce samedi ont ainsi été annulés.
À temps pour la banque alimentaire
Comme pour chaque match, le club avait en amont commandé des denrées pour la buvette. Et ce matin via les réseaux sociaux, le HAC a fait part de sa belle initiative : offrir les hamburgers et frites à la banque alimentaire. « Nous avons offert 215 kg de frites et 144 burgers destinés initialement aux buvettes pour le match, à la Banque Alimentaire », indique ainsi le club.
Suite au report du match HAC – @VAFC de demain, nous avons offert 215 kg de frites et 144 burgers destinés initialement aux buvettes pour le match, à la Banque Alimentaire#JouonsLaCollectif #RSE pic.twitter.com/LBPkOhfGeO
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) December 22, 2018