Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Elections municipales 2020. Au Merlerault, Bernard Meunier repart seul

$
0
0
 Bernard Meunier, de nouveau candidat aux municipales

Bernard Meunier, de nouveau candidat aux municipales (©Le Réveil normand)

Conseiller municipal au Merlerault depuis 2014, Bernard Meunier explique qu’il repart à nouveau seul « tout simplement parce que personne ne m’a sollicité pour partir avec la liste du conseil municipal sortant, on n’avait donc peut-être pas besoin de moi ! Ma candidature n’est lancée contre personne ! Le bilan de six dernières années n’est pas négatif, mais il y avait peut-être mieux à faire ? » pointant que sur quinze conseillers au départ, deux ont démissionné en début de mandat, « puis aujourd’hui, sept autres quittent le navire ».

Je souhaite que la future équipe en place mette tout en œuvre pour redynamiser notre village, en accueillant de nouveaux commerçants et que la Communauté de communes ne laisse pas s’installer ailleurs les artisans qui souhaitent venir sur la zone artisanale du Moulin à vent au Merlerault, en les prenant rapidement en charge, c’est tellement rare d’en voir arriver. »

Soutien aux associations locales

Deux autres sujets lui tiennent particulièrement à cœur : « Soutenons nos associations locales, ce sont nos forces vives. Pensons aussi à nos aînés pour lesquels le repas annuel n’est pas offert par la commune. »

Lire aussi : Elections municipales 2020. Denis Boulard mène la liste « Agir pour Le Merlerault »

Concernant la communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault, il estime qu’ « il serait judicieux que le maire du Merlerault (5e commune de l’EPCI sur 46) soit candidat à un poste de vice-président. »

« On dit : « quand on n’a pas ce qu’on aime, il faut aimer ce qu’on a », mais on ne peut pas se contenter de cela ! », argue-t-il.

Lire aussi : Elections municipales 2020. Martine Gressant, maire du Merlerault, brigue un second mandat de maire

Enfin, il rappelle que pour voter, il est possible de mettre plusieurs bulletins dans l’enveloppe, à condition qu’il n’y ait pas plus de quinze noms, avec la possibilité d’en rayer.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>